Raphaël Duchosal est un jeune musicien haut-savoyard de 18ans. Commençant la guitare à 5 ans avec Daniel PELLI. Il est influencé par beaucoup de styles musicaux divers et variés. Du classique au jazz en passant par le metal et le rock, son répertoire sait se démarquer des œuvres traditionnelles sans pour autant les négliger. Étudiant en cycle professionnel au Conservatoire Régional d’Annecy depuis 2017, il participe aux master class du festival depuis sa création. Cette année, il vous proposera un programme traversant les époques et reflétant sa créativité.

Raphaël DUCHOSAL

Antonin VERCELLINO

Antonin Vercellino a étudié dans les conservatoires de Toulon, Montpellier, Lyon et Bologne (it).

Titulaire d'un Diplôme d'État en guitare classique et diplômé en musique et musicologie par la faculté de Lyon II, il partage son travail entre prestations et enseignement. Il a joué en tant que soliste en France, Italie, Kazakhstan et dans diverses formations, duo guitare/violon, quatuor de guitares, guitare/piano. Il est le fondateur et président de l'association Lyon Guitare Classique, association la plus importante consacrée à la guitare classique dans la région Lyonnaise et le gérant des Éditions Habanera, éditions musicales spécialisées en guitare classique.

Antonin Vercellino est actuellement professeur au conservatoire de Lyon et au conservatoire de St Fons. Il joue sur une guitare José Ramirez III de 1968 ayant appartenu au grand Alexandre Lagoya.

Patrick Bienville commence la guitare classique à l’âge de 16 ans en Guadeloupe,
rapidement passionné par l’instrument il vient se perfectionner au Conservatoire de Lyon dans
la classe de Jesus Castro-Balbi. En parallèle il est admis à l’université Lumière Lyon II où il
obtient un master de musicologie. Il continue ensuite son parcours à la HEM de Genève
auprès du compositeur et guitariste Dusan Bogdanovic avec un Master en interprétation suivi
d’un Master en pédagogie instrumentale.

Patrick BIENVILLE

  • Facebook Social Icon
  • Twitter B&W
  • YouTube B&W
PARTENAIRES

© 2023 par Festival de Musique. Créé avec Wix.com