Justin Bonnefoy est né en 2003, natif de la Haute-Loire, débute l'apprentissage de la guitare à sept ans, auprès de Grégory Multin à l'école de musique de l’emblavez. Il poursuit son apprentissage
avec Patrick Jourdy à l'atelier des arts au Puy-en-Velay. Il est actuellement en première année de
licence en musicologie et prépare son concours d'entrée en pôle supérieur auprès de Léonard
Chantepy au CRR de Saint-Étienne.

Justin BONNEFOY

EN CONCERT

LE 20 A 16H

Laura ROUY

EN CONCERT LE 21 A 16H

Grande “Révélation de la Guitare Classique 2021”. Laura Rouy, née le 25 octobre 1998, a débuté la guitare classique à l’âge de 6 ans avec son père, guitariste jazz. Lauréate de plusieurs concours en France : 1er Prix au concours international de guitare à Carry le Rouet (- de 20 ans) en 2017 ; 2eme Prix au concours international Drome de guitare à Valence (- de18 ans) en 2016 et 2eme Prix (no age limit) en 2018. En mai 2019, elle est reçue 1ère nommée en bachelor au Conservatoire Van Amsterdam dans la classe de Gabriel Bianco. Pauline Ngolo débute le violoncelle à l’âge de 8 ans auprès de Laurent Lagarde au Conservatoire de Dijon. Après avoir obtenu son Diplôme d’Etudes Musicales en 2017, elle poursuit ses études au sein de la classe de perfectionnement de Véronique Marin à Rueil-Malmaison.
 

Duo ODELIA

EN CONCERT

LE 22 A 16H

Fondé en 2018, le Duo Odelia est né de la rencontre de Marie Sans et Alice Letort lors de leurs études à la Hochschule für Musik de Bâle.
 
Toutes deux élèves de Pablo Márquez (guitare classique) et Peter Croton (guitare romantique), elles décident de former un duo de guitares romantiques et commencent rapidement à faire découvrir en concert la finesse de ces instruments du XIXème siècle. Elles ont plaisir à faire résonner aujourd'hui deux guitares fabriquées vers 1825 par François Roudhloff, luthier de l'école de Mirecourt, dont les sonorités envoûtantes se mêlent naturellement.

Le public découvre un son rare, délicat et profond, dans un programme qui met en lumière la musique du XIXème siècle, où la guitare était très en vogue dans les salons à Paris, Vienne, Londres. Marie et Alice explorent aussi un répertoire de l'époque baroque au travers de leurs transcriptions.
 
Elles choisissent des œuvres variées, tantôt légères, tantôt rêveuses, pétillantes, théâtrales, qui touchent les mélomanes ainsi qu'un plus large public. Les couleurs sonores multiples des guitares se révèlent dans le dialogue et la complicité artistique qui s'installent entre les deux musiciennes.

Le Duo Odelia se produit régulièrement en concert à Bâle, Dijon, Grenoble et lors de festivals (Festival International de Guitare de Paris, Festival International de Guitare de Lambesc, Grand Est'ival de Guitare de Strasbourg, Académie Internationale de Musique en Ariège). Marie et Alice proposent aussi des concerts privés, événements plus intimes, dans l'esprit des concerts de salon du XIXème siècle.