Thibaud  GIRY et

Pauline LAVACRY

Thibaud Giry, originaire de la région lyonnaise, obtient son DEM au Conservatoire de Lyon en avril 2015 dans la classe de Jesus Castro-Balbi. Parallèlement à son cursus musical, Thibaud s’investit entre Paris et Lyon dans de beaux projets qui ne cessent de le passionner et de l’enrichir musicalement : récitals, duo PAMATI avec Pauline Lavacry violoniste tuttiste à la Garde Républicaine, concours, stages internationaux. Il continue depuis de se former auprès d'Eric Franceries.

Le mercredi 17 juillet, il aura l’immense plaisir de vous transporter dans son univers pour un récital à la croisée des chemins. Il jouera également en duo avec la violoniste Pauline Lavacry .

Chroma guitar trio

Photo Luca Vimercati

Le Chroma Guitar Trio se forme fin 2018 avec la volonté d'explorer la variété des timbres et des couleurs de la guitare, notamment à travers la transcription d'œuvres des compositeurs impressionnistes Claude Debussy et Maurice Ravel. Il est composé de trois jeunes guitaristes vivant dans les environs de Genève, Bogdan Mihailescu, Florian Colombet et Johan Smith ( Lauréat du prestigieux concours "Guitar Fondation of América 2019 ), qui partagent l'envie de développer le répertoire d'une formation aux multiples possibilités. « La guitare est un petit orchestre », selon Hector Berlioz, et c’est avec cette même idée qu’ils entreprennent d’adapter de grandes œuvres parfois transcrites par les compositeurs eux-mêmes pour orchestre. Ils n'oublient pas pour autant les œuvres dédiées au trio de guitares et interprètent les pièces de Dusan Bogdanovic, compositeur et professeur à la Haute École de Musique de Genève, avec lequel ils ont pu travailler.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter B&W
  • YouTube B&W
PARTENAIRES

© 2023 par Festival de Musique. Créé avec Wix.com